Menu
03 59 28 20 68

Informations personnelles

Objet de votre demande


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau de Colmar (68000) 6 Rue des Augustins
68000 Colmar
Horaires
Du lundi au jeudi
De 8h à 12h et de 14h à 20h
Le vendredi
De 8h à 12h
Maître Estelle Huber Avocat au Barreau de Colmar Contactez le cabinet

Avocat en droit de la famille et des personnes au Barreau de Colmar

Maître Estelle Huber vous conseille et vous défend dans toute problématique liée au droit de la famille et des personnes. Cette branche régit les relations entre les personnes ayant un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption.

Différentes situations peuvent requérir l’expertise d’un avocat en droit de la famille et des personnes
  • Les conséquences de la séparation hors mariage sur les enfants
  • le droit de la filiation (Adoption simple, Adoption plénière, Contestation de filiation, Action aux fins de subsides, Recherche en paternité/maternité, Reconnaissance en paternité/maternité
  • le droit des enfants
Avocat en droit de la famille et des personnes au Barreau de Colmar

Les conséquences de la séparation hors mariage sur les enfants

Une séparation soulève de nombreuses questions concernant notamment la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement, la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.
Maître Estelle HUBER vous conseille et vous assiste afin de mettre en place les mesures les plus adaptées en fonction de l'intérêt des enfants.

Le droit de filiation

La filiation est le lien juridique reliant un enfant à ses parents. Elle peut être légitime (enfant conçu pendant le mariage), naturelle (enfant conçu en dehors du mariage) ou adoptive.
La filiation peut-être contestée par toute personne y ayant un intérêt légitime : l'enfant, son père, sa mère ou celui qui prétend être le parent biologique de l'enfant.

L’adoption

Il existe deux types d’adoption : adoption simple et adoption plénière.
Dans le cas d’une adoption simple, un lien de filiation est créé avec la famille d’origine, tout en maintenant la filiation d’origine.
Pour l’adoption plénière, tout lien avec la famille d’origine est supprimé.
Maître Estelle HUBER  peut vous accompagner tout au long de la procédure d’adoption afin de mettre toutes les chances de votre côté.

La contestation de filiation

La contestation de filiation consiste à contester en justice une filiation établie. Ainsi, il est possible de contester la paternité en prouvant que celui qui a reconnu l’enfant à sa naissance n’en est pas le père.
L’avocat en droit de la filiation peut également vous aider dans le cadre d’une action en recherche en paternité/maternité.

L'action aux fins de subsides

Les subsides sont une contribution alimentaire versée pour un enfant sans filiation paternelle, par l'homme qui a eu des relations intimes avec sa mère au moment de la conception de l'enfant



Le droit successoral


Le droit des enfants

Maître Estelle HUBER  conseille et assiste votre enfant au civil comme au pénal

Au civil

Le juge des enfants peut intervenir pour protéger un mineur en danger dans son milieu familial en mettant en place une mesure d’assistance éducative.
Cette mesure peut être sollicitée lorsque des risques graves compromettent sa santé, sa moralité, sa sécurité ou son éducation.
Le juge peut alors mettre en place des actions de suivi et d'aide à la famille pour qu’elle surmonte ses difficultés.
Il peut également décider de mesures de placement dans les cas les plus graves. 
Maître Estelle HUBER peut vous aider à solliciter la mise en place d’une telle mesure et lors de l’audience d’assistance éducative devant le juge des enfants.

Au pénal

Le mineur auteur

Il peut arriver que l’enfant ait été auteur ou complice d’une infraction.
La défense de ses intérêts nécessite l’intervention d’un avocat compétent dans ce domaine.
De l’audition de l’enfant, à la mise en examen et jusqu’au jugement, Maître Estelle HUBER accompagne et représente l’enfant devant les juridictions compétentes.

Le mineur victime

Maître Estelle HUBER intervient également lorsque l’enfant est victime d’une infraction (vol, agression, etc.). Elle l’assiste et porte sa parole devant les tribunaux afin de lui assurer une juste réparation du préjudice qu’il a subi.





 
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Estelle Huber Télèphone03 59 28 20 68
Adresse6 Rue des Augustins
68000 Colmar